Soyons fous comme des lapins, rêvons d’un monde meilleur !

Regardons la vérité en face, l’avenir que nous proposons aux enfants n’est pas très réjouissant. Alors le temps d’un concert amusons nous à tourner en dérision et à chanter la pollution, les caprices, les réseaux sociaux et les frères qui font rien qu’à nous énerver.
Fous comme des lapins est un spectacle musical et humoristique engagé autour des grands thèmes du respect de l’environnement, de la fraternité, et de l’utopie d’un avenir meilleur.
Les chansons qui composent le répertoire, écrites à partir d’entretiens avec des enfants, sont un cri de guerre pour retrouver un peu de légèreté et de folie dans ce monde trop sérieux et trop triste.

Avec une exigence toute particulière tant sur le plan musical que sur celui des textes, nous nous frottons aux thèmes rugueux, que sont les sujets sociétaux et environnementaux actuels.

De quoi l’avenir sera-t-il fait ? Vivra-t-on mieux demain qu’on ne vit aujourd’hui ? Qui a découvert ce fameux continent de plastique et comment s’appellent ses habitants ?
Notre espoir étant de rire de ces peurs et ces questions qui encombrent les esprits des plus jeunes et comme ceux des plus âgés.

Ce spectacle, focus lucide mais décalé et poétique sur le monde d’aujourd’hui et de demain, repose sur un univers musical ciselé et joué en live ainsi que sur une mise en scène rigoureusement burlesque. Quelques ambiances lancées renforcent l’atmosphère de chaque chanson. Plusieurs styles musicaux traversent les morceaux
mais le spectacle reste festif et rock.

Les spectateurs de 4 ans et plus, sont invités à venir déguisés, à faire les choeurs, à danser à fond, et s’amuser comme des fous ou comme des lapins. 

L’équipe est composée d’une chanteuse/ comédienne accompagnée d’un batteur et d’un guitariste / bandjoïste qui ne se prennent pas au sérieux comme l’attestent leurs costumes.

En parallèle de ce spectacle, des actions culturelles « Qu’est-ce qu’on chante demain ?» de création de chansons sont proposées aux enfants de 6 à 12 ans. Ces actions ont reçu le soutien de la DRAC Occitanie. Ce projet pédagogique est adaptable à différents cadres. 
fouscommedeslapins.jpg

CREDITS

Avec : Cécile Combredet (chant),
Alain Picaud (guitare) et Lionel Martinez (batterie)
 

ILS NOUS ONT ACCUEILLIS

Le projet a déjà reçu le soutien de la ville de Vic la Gardiole, du Centre Culturel Léo Malet et la ville de Mireval ainsi que de la Maison pour Tous François Villon Montpellier. 
Le projet d'action culturel associé à recu le soutien de la DRAC OCCITANIE

Résidences au CCLM de Mireval et au théâtre le Sillon (Clermont l'Hérault)

Date 2019 : CCLM Mireval, Ferme Marine des Aresquiers